Partager
saivet

L’attaquant et milieu de terrain sénégalais de Bordeaux (France) Henri Saivet est dans la ligne de mire de Newcastle (élite anglaise), qui cherche à se renforcer dans l’optique de sa bataille pour le maintien en Premier league, annoncent des médias anglais.


Vice-capitaine de Bordeaux, l’international sénégalais de 25 ans est apprécié du côté des Magpies qui vivent une première partie de saison difficile.


Mais l’équipe où évolue Papiss Demba Cissé doit faire face à la concurrence de plusieurs autres clubs de Premier league, Everton, Swansea, Southampton et Stoke, selon les mêmes médias anglais.



Bien que connaissant des difficultés depuis deux saisons, l’équipe de Newcastle reste un grand nom du football anglais qui a une tradition de recrutement des joueurs français même si ces derniers, ces dernières années, ont du mal à s’imposer.


A l’exception de l’ancien Toulousain Moussa Sissoko, les Magpies ont connu peu de réussite dans le recrutement des joueurs français à l’image de l’ancien de Montpellier Rémy Cabella, obligé de revenir en ligue 1 à Marseille, après une saison passée en Angleterre.


Les importants droits versés par les télévisions aux clubs anglais, entre autres ressources, leur permettent de recruter facilement dans les autres championnats, notamment dans celui de la France.


 Bien que Saivet soit en contrat avec les Girondins jusqu’en 2017, Newcastle veut le recruter dès l’ouverture du mercato hivernal le 1er janvier, précisent les mêmes sources.