Partager
issa cissokho OM

Issa Cssokho, l’arrière droit sénégalais qui a quitté le FC Nantes (élite française) pour le Genoa en Italie, pense à un retour en France à cause d’un temps de jeu famélique dans son nouveau club.

‘’Bien sûr que cela pourrait me plaire de revenir en Ligue 1 même si je ne suis pas focalisé sur la France. Mais cela reste un championnat que je connais et cela serait plus facile en termes d’adaptation pour ma famille’’, a dit le défenseur de 30 ans.

Interrogé par le site du quotidien sportif français l’Equipe, l’arrière droit sénégalais qui se dit ‘’attristé’’ par son ‘’maigre bilan’’, ‘’est ouvert à toute proposition’’ tant qu’il joue et retrouve du plaisir.

‘’Je pensais que j’aurais totalisé plus de temps de jeu. Mais je compte seulement six titularisations et quelques rentrées en cours de matchs (sept). Et forcément, cela ne me rend pas spécialement heureux’’, a-t-il expliqué.

Et pourtant, poursuit-il, ‘j’’ai connu une très bonne préparation et j’ai enchaîné les matchs de préparation où je pense avoir répondu à ce qu’on me demandait’’.

‘’D’ailleurs, ma saison a ensuite débuté avec six titularisations. Mais du jour au lendemain, disparition totale ! Je n’ai pas eu d’explications du coach qui fait des choix que je respecte. Et de mon côté, je continue de travailler dans l’optique de jouer’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Revenant sur son bilan, il rapporte avoir ‘’disputé six matchs », en « dix-sept journées de Championnat’’.

‘’Malgré le fait que je ne sois plus titulaire, l’équipe continue d’éprouver des difficultés. Et je ne pense donc pas que j’en sois le responsable. Après, il est vrai qu’on évolue dans un 3-5-2 qui me change beaucoup du 4-4-2 auquel j’étais habitué’’, a-t-il analysé soulignant toutefois que cela n’ a pas impacté sur ses performances.

‘’Après, je le répète, ce sont les choix du coach et je dois les respecter’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Issa Cissokho qui tarde à avoir une place de titulaire en club, est dans la même situation en équipe nationale où le sélectionneur national, Aliou Cissé lui préfère Lamine Gassama (Lorient, France).