Partager

La sixième journée de Ligue 2 aura un fort accent de courses à distance entre trois prétendants à la montée dans l’élite, à savoir le leader, Teungueth FC, le deuxième, l’AS Pikine, et le troisième, Génération Foot, avec le même nombre de points (10 points) que les deux premiers.


Leader de la Ligue 2 avec 10 points, malgré sa défaite contre l’ETICS de Mboro, 1-2, Teungueth FC fera face, samedi, à Bargueth de Kébémer, le quatrième, qui compte le même nombre de points.


Un succès contre l’équipe en forme de ce début de championnat permettrait aux Rufisquois de repartir du bon pied après leur revers de la précédente journée.


Une victoire devrait aussi lui permettre de maintenir le contact avec les équipes en course pour les premières places.


Même si elle fera face au Dakar Université Club (DUC), un autre prétendant au titre, l’AS Pikine, reléguée en Ligue 2 à la fin de la saison 2014-2015, après avoir remporté le titre national en 2014, visera la victoire pour conserver sa deuxième place au moins.


Prétendants à la remontée en Ligue 1, les Pikinois auront en face d’eux une équipe du DUC, qui marche fort en ce moment. Ils ont recruté Badara Sarr, l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale des moins de 23 ans.


Génération Foot, le troisième, avec 10 points, représentant du Sénégal en Coupe de la CAF, fera face à l’équipe de Dahra, qui occupe l’avant-dernière place de la Ligue 2, avec deux points en cinq matchs.


A priori, le club de Déni Birame Ndao aura l’opposition la plus faible du trio en course pour la première place de la Ligue 2.