Partager

Famara Diédhiou est actuellement l’attaquant sénégalais le plus efficace d’Europe. Pensionnaire de Clermont, en Ligue 2 française, l’attaquant de 23 ans trône en tête des buteurs avec 17 réalisations

Depuis le début de la saison, Famara Diédhiou cartonne avec Clermont, en ligue 2 française. l’ancien joueur de Sochaux et du GFC Ajaccio est largement en tête du classement des meilleurs artificiers de la ligue 2 française avec 17 buts en seulement 19 journées. Avec de telles statistiques, le Sénégalais est bien parti pour battre des records et aider son club à atteindre la montée en D1.

À 33 ans, Mbaye lèye garde toutes les aptitudes d’un renard des surfaces. le joueur de Zulte- Waregem est actuellement le meilleur buteur de la Jupiler league belge en compagnie de l’Ivoirien Gohi Bi d’Ostende et de Sven Kums de la Gantoise avec 10 réalisations. Il n’a pas les mêmes statistiques effarantes que son compatriote Famara Diédhiou, mais Pape Sané montre qu’il a aussi les qualités d’un grand buteur. l’attaquant de Bourg-en-Bresse a déjà trouvé le chemin des filets à 9 reprises en 19 journées de ligue 2. Sané est d’ailleurs le principal poursuivant de Diédhiou. Il est en ce moment le milieu de terrain sénégalais le plus prolifique.

Pape Alioune Ndiaye côtoie les meilleurs buteurs de la Super league turque. Depuis son arrivée à Osmanispor, l’ancien pensionnaire de Diambars a déjà inscrit la bagatelle de 9 buts en 16 journées. Sa dernière réalisation remonte à hier, malgré la défaite de son club face à Besiktas (2-3). titulaire indiscutable avec le lokomotiv Moscou, Baye Oumar Niasse est le meilleur canonnier de son club. En 18 journées de Premier league russe, l’ancien pensionnaire de l’US Ouakam a inscrit 8 buts, 2 unités de moins que l’actuel meilleur buteur, Quincy Promes (10 buts). BON a activement participé au bon début de saison de son club qui occupe la 3ème position au classement de l’élite russe.

Comme Pape Alioune Ndiaye, Cheikh Ndoye est aussi un milieu de terrain qui enfile les buts. Bombardé capitaine dès son arrivée à Angers, l’ancien Cristolien a inscrit 5 buts et est actuellement le meilleur artificier d’Angers qui occupe une surprenante 3ème place au classement de la ligue 1 française après 19 journées.

Avec 5 réalisations en Super league suisse, Moussa Konaté est le meilleur buteur du FC Sion. l’ancien attaquant de touré Kunda est, cependant, loin de ses 16 réalisations de la saison écoulée. Il faut dire qu’il n’a pas été épargné par les suspensions et les blessures.

Contrairement aux années durant lesquelles Papiss Demba Cissé et Demba Bâ côtoyaient les meilleurs attaquants de la Premier league anglaise, cette saison, les buteurs sénégalais sont plutôt discrets au pays de la reine Elisabeth. les meilleurs réalisateurs sénégalais que sont Mame Biram Diouf, Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté n’ont inscrit que 3 buts chacun.