Partager

Cheikh Ndoye a dû se rendre compte que Bayal Sall n’a rien à voir avec Bakary Koné de Lyon qu’il avait dominé lors de la 17ème journée. Dimanche, Angers a, en effet, été battu par l’ASSE (0-1), perdant du coup sa deuxième place de la L1 française.

Il fallait forcer le verrou d’Angers et empêcher Cheikh Ndoye de placer ses coups de boule imparables. Et Saint-étienne de Bayal Sall y est bien arrivé. Surprenant dauphin du PSG, Angers ne l’aura été que deux journées durant (17ème et 18ème). Angers, avec son capitaine sénégalais, a été défait sur le terrain de Saint-étienne dimanche en match décalé de la 19ème journée (1-0).

Avec cette victoire après trois rencontres sans succès dont deux défaites et une récente élimination en Coupe de la Ligue par le PSG, Bayal Sall et ses partenaires reviennent ainsi à deux points d’Angers (3ème, 31 pts), et à trois de la 2ème place détenue par Monaco.

Mangane bouffe du Lyon

Après une catastrophique entame de saison, le GFC Ajaccio de kader Mangane et Issiar Dia ont repris du poil de la bête. Hier, les Corses, avec Mangane titulaire,  ont dominé Lyon (2-1).Cela fait donc sept sorties que kader Mangane et ses partenaires ne perdent plus. Ils se hissent à la 12ème place au terme de la 19ème journée de L1, avec 24 points, soit sept de moins que le 3ème, Angers de Cheikh Ndoye.

ANGLETERRE

Sadio et les Saints dans les ténèbres
La réception de Tottenham n’augurait rien de bon. Surtout en ces temps difficiles au St Mary’s Stadium. Et cela s’est confirmé samedi. Southampton a été dominé par Tottenham (0-2). La quatrième défaite des coéquipiers de Sadio Mané lors de leurs cinq derniers matchs. C’est peu de dire que plus rien ne va pour le milieu sénégalais et ses partenaires. Sadio n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 25 octobre dernier contre Liverpool (1-1).

Souaré surprend «Diego»
En Angleterre, il y a le «Big Five» et les autres. S’il fallait faire un classement sans les cadors, Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré arriverait en tête. Les Eagles marchent sur l’eau ces derniers temps, en atteste leur victoire (2-1) samedi face à Stoke City de Mame Biram Diouf (sur le banc). Leur quatrième victoire lors de leurs six derniers matchs en championnat. Avec cette victoire, les coéquipiers de Souaré sont 6èmes au classement, avec le même nombre de points que Manchester United (5ème, 29 pts). Stoke City, pour sa part, reste à la 11ème place,
avec 23 pts.

Gana et Papiss se partagent les points
Aston Villa de Idrissa Gana Guèye n’a toujours pas gagné depuis sa première et seule victoire face à Bournemouth (1-0) lors de la 1ère journée. Hier, il a au moins arrêté la descente aux enfers avec un nul (1-1) lors du déplacement à Newcastle de Papiss Cissé. Ce dernier, préféré à Mitrovic au coup d’envoi, a dû céder sa place à la 33ème minute, sur blessure. Tout le contraire de Gana qui a disputé toute la partie. Ce nul, combiné aux victoires de Chelsea et de Norwich, fait chuter Newcastle de la 15ème à la 17ème place. Gana et les Villans restent bons derniers avec 7 petits points.