Partager

Angers, étonnant 2ème de la Ligue 1 française, rend visite à Saint-Étienne, ce dimanche, lors de la 19ème journée. Un choc attendu entre les très physiques Bayal Sall et Cheikh Ndoye. D’autres duels de Lions sont au programme en Angleterre

La 19ème journée de la Ligue 1 française sera marquée par la belle affiche entre Saint-étienne (7ème, 26 pts) de Bayal Sall et Angers (2ème, 31 pts) de Cheikh Ndoye. Le choc entre les deux mastodontes sénégalais promet d’être palpitant. étonnant dauphin du PSG, Angers pourra compter sur la forme de  son capitaine sénégalais, auteur de 5 buts en Ligue 1. De leur côté, Bayal et les verts doivent se ressaisir après trois rencontres sans succès dont deux défaites et une récente élimination en Coupe de la Ligue par le PSG.

Sané et Saivet défient Marseille
14ème de la L1, Bordeaux (22 pts) de Lamine Sané et Henri Saivet flirtent avec la zone rouge. Les Girondins n’ont que 3 points de plus que le premier relégable, Guingamp (19 pts). La victoire est donc impérative face à Marseille (9ème, 24 pts.) invaincu lors de ses 5 dernières sorties. La récente qualification en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco (3-0), avec une réalisation de Saivet, a dû donner des ailes aux Bordelais.

Issiar et Mangane veulent bouffer du lyon
Après une catastrophique entame de saison, le GFC Ajaccio (16ème, 21 pts) de Kader Mangane et Issiar Dia s’est bien remis en étant invaincu lors de ses 6 dernières sorties. Pour continuer sur cette belle lancée, les Corses doivent se défaire de Lyon (6ème, 26 pts) qui sort d’une défaite contre Angers (0-2) et d’une retentissante claque à Paris (5-1).

ANGLETERRE

Sadio Mané pour le réveil contre tottenham
Rien ne va en ce moment pour Southampton (12ème, 21 pts.) de Sadio Mané. Les Saints ont perdu 3 de leurs 4 dernières rencontres. La réception de Tottenham (5ème, 26 pts), pour le compte de la 17ème journée, s’annonce difficile pour la formation de Sadio Mané. Ce dernier n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 25 octobre dernier contre Liverpool 1-1.

Mame Biram contre Pape Souaré
Mame Biram Diouf a perdu son statut de titulaire à Stoke City (11ème, 23 pts.). «Diego» n’a pas été aligné d’entrée lors des 8 dernières sorties des Potters. Avec la forme de Bojan et d’Arnautovic, le buteur sénégalais devrait encore être remplaçant lors de la réception de Crystal Palace (6ème, 26 pts.) de Pape Ndiaye Souaré.

Gana à l’assaut de Papiss cissé
Les choses vont mieux pour Newcastle (15ème, 16 pts.) de Papiss Demba Cissé qui reste sur deux succès. Les Magpies voudront continuer à surfer sur cette dynamique victorieuse lors de l’accueil d’Aston villa d’Idrissa Gana Guèye. Le club du milieu de terrain sénégalais est bon dernier avec 6 petits points.