Partager

L’équipe nationale A’ du Sénégal, une sélection composée de joueurs locaux et d’expatriés pouvant se libérer, sera opposée à la sélection du Mexique le 10 février à Miami (Mexique), a annoncé Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans un entretien exclusif avec l’APS.



Le président de la FSF confirme ainsi l’information parue dans la presse sur la tenue de cette rencontre amicale.


Selon Me Senghor, l’équipe du Sénégal sera conduite par Aliou Cissé, le sélectionneur national et le match servira de revue d’effectifs pour des joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe nationale
A.


’’Puisque ce n’est pas une date FIFA, ce sera difficile d’avoir tous les expatriés. Néanmoins, c’est bien de jouer ce genre de rencontres amicales’’, a expliqué le président de la FSF.


Me Augustin Senghor est à Nouakchott où aura lieu la cérémonie des Awards, une soirée de récompenses des meilleurs acteurs du football mauritanien organisé par la Fédération mauritanienne de football.


Sur ces matchs amicaux avec les pays de l’Amérique latine, le président Senghor a parlé d’une tradition qui permet à des joueurs de taper à la porte de la sélection nationale, rappelant à ce sujet le match amical contre la Colombie à la veille de la Coupe du monde 2014.


Au cours de cette rencontre où le Sénégal était dirigé par Aliou Cissé, les supporters avaient noté les performances de Cheikh Ndoye, actuellement à Angers (élite française) et qui évoluait à Créteil (ligue 2 française) et de Moussa Konaté de Krasnodar (Russie).


Pour le Mexique, cette rencontre amicale doit servir de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, zone CONCACAF (la Confédération d’Amérique centrale et des Caraïbes de football).