COUPES EN EUROPE- Saivet buteur, facile pour Kalidou, Khouma out

COUPES EN EUROPE- Saivet buteur, facile pour Kalidou, Khouma out

Partager

On a joué, hier, un peu partout en coupe en Europe. À cet effet, les Sénégalais ont connu des fortunes diverses avec un Henri Saivet époustouflant.

Henri Saivet est un don du ciel dans une équipe de Bordeaux tergiversant et très court pour le titre. Willy Sagnol a même changé de fusil d’épaule. Le technicien français ne rêve plus que de la Coupe de la Ligue. Ces poulains, lui a donné, hier, la raison de rêver, avec un succès probant  (3-0) face à un Monaco impuissant.

Face à des Girondins offensifs, collectifs, inspirés, les Bordelais, qui n’avaient gagné qu’un seul de leurs sept derniers matchs, étaient trop lourds pour Monaco, impuissant. Henri Saivet a conclu la belle soirée de son équipe en inscrivant le 3e but (89e) après qu’Adam Ounas  (16e) et Rolan  (57e) ont donné l’avantage aux Girondins.

Bordeaux, qui recevra Marseille, dimanche en L1, enchaîne un 4ème match de rang sans défaite et se qualifie pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

Naples avec Kalidou Koulibaly s’est montré plus sérieux pour dominer l’Hellas Vérone (3-0) en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie El-Kaddouri (4e), Mertens (12e) et Callejon (75e) ont marqué.

Fiorentina de Babacar Khouma a quitté cette compétition par la petite porte en s’inclinant devant Carpi (1-0).