Partager

Quand on veut on peut. Cette maxime à elle seule peut traduire le sentiment de Diomansy Kamara qui croit dur comme fer que le Sénégal peut se retrouver un jour sur la grande scène du football Africain. Selon l’ex international Sénégalais qui se prononce sur la situation du football Sénégalais, ce n’est surtout pas le potentiel qui manque à notre pays.

L’ancien international Diomansy Kamara sénégalais croit aux chances de réussite de l’équipe nationale du Sénégal. A en croire l’ex joueur de Fulham, le Sénégal a une bonne génération de joueurs talentueux qui va nous valoir très bientôt des satisfactions.
«Nous avons une très bonne équipe et un très bon coach. Je pense qu’on aura de grandes satisfactions dans les années à venir», dit il soulignant toutefois qu’il faut un travail sur la mentalité des joueurs afin qu’ils puissent s’imposer en Afrique.

«Il nous manque un peu la mentalité des Nigérians ou des Camerounais pour remporter un titre. Cette mentalité de compétiteur nous fait encore défaut. Nous les Sénégalais, on se voit toujours trop beaux. J’espère que Aliou Cissé va aider à passer le cap. Nous avons de très bons footballeurs, mais on pense tout le temps qu’on a gagné le match avant de le commencer. C’est exactement ce qui s’est passé à la CAN U23 ! On a gagné nos trois premiers matches et ça y est on s’est vu en finale aux JO. À la fin, on finit quatrième », explique Diomansy Kamara dans les colonnes de l’Observateur.