EUROPA LEAGUE DES SENEGALAIS- BON et Bâ dans le conflit russo-turc

EUROPA LEAGUE DES SENEGALAIS- BON et Bâ dans le conflit russo-turc

Partager

Le tirage au sort des 16èmes de finale de l’Europa League n’a pas été très clément pour les clubs des Lions. Le Lokomotiv Moscou de Baye Oumar Niasse et Fenerbahçe d’Abdoulaye Bâ s’affronteront. Naples de Kalidou Koulibaly sera en danger face aux Espagnols de Villarreal. Tout comme la Fiorentina de Babacar Khouma devant les Anglais de Tottenham

Le tirage au sort des 16èmes de finale de l’Europa League a été effectué hier, à Nyon, en Suisse. L’un des chocs les plus attendus opposera Fenerbahçe d’Abdoulaye  Bâ et le Lokomotiv Moscou de BayeOumar Niasse. L’attaquant moscovite et le défenseur stambouliote auront sûrement l’occasion de se frotter lors de cette double confrontation. BON a été l’un des meilleurs artificiers de la phase de groupes avec 4 réalisations. Ces deux rencontres, qui se joueront sur fond de tension diplomatique entre la Russie et la Turquie, promettent des étincelles.

La Fiorentina de Babacar Khouma tentera à nouveau de se débarrasser de Tottenham. L’année dernière, les Italiens avaient éliminé les Spurs au même stade de la compétition. Ce sera donc une revanche pour Harry Kane et ses coéquipiers dont l’unique ambition est de remporter la coupe.  Demi-finaliste l’année dernière, la formation de Babacar Khouma veut faire mieux que la saison passée.

Seul représentant de la Belgique encore en lice, Anderlecht de Kara Mbodj jouera gros face aux Grecs de l’Olympiakos, éjectés de la Champions League à cause de leur lourde défaite à domicile contre Arsenal (0-3). Après une brillante campagne en groupe, Saint-étienne de Bayal Sall devra rester sur cette lancée lors des 16èmes de finale. Les Stéphanois croiseront le fer avec les Suisses de Bâle.

Baldé Diao Keïta et la Lazio Rome auront du pain sur la planche face aux Turcs de Galatasaray. Sion de Moussa Konaté affronte les Portugais de Braga. Le jeune attaquant international sénégalais a été l’un des Lions les plus en vue lors de la phase de poules avec 2 buts inscrits. Auteur d’une parfaite phase de poules ponctuée de 6 victoires en autant de sorties, Naples de Kalidou Koulibaly devra encore hausser son niveau de jeu face aux Espagnols de Villarreal.

Marseille de Benjamin Mendy rencontre les Basques de l’Athlétic Bilbao. Les matchs aller et retour sont prévus respectivement les 18 et 25 février 2016.