Partager

Sadio s’enlise devant Souaré

Les Sénégalais d’Europe ont connu des fortunes diverses le week-end écoulé. En Angleterre, Crystal Palace de Pape Souaré a dominé Southampton de Sadio Mané, alors qu’en France Souleymane Camara a permis à Montpelier de se défaire de Guingamp.

16ème journée de la Premier League anglaise a tourné à l’avantage de Pape Ndiaye Souaré qui s’est imposé (1-0) à domicile face à Sadio Mané. Crystal Palace occupe ainsi la 6ème place alors que Sadio Mané et Southampton s’enlisent à la 12ème place.

«Diego» et «Yadel» dos à dos

Dans un autre duel de Sénégalais, west Ham de Cheikhou Kouyaté et Stoke City de Mame Biram Diouf se sont quittés dos à dos. Ayant démarré la rencontre sur le banc, «Diego» n’a pu aider les Potters à améliorer leurs statistiques. «Yadel» et les Hammers n’ont pu mettre à profit le soutien du public du Boleyn Ground. Pour sa part, Gana Guèye et Aston Villa ont été malmenés à domicile par Arsenal (0-2). Les Villans s’enfoncent dans les bas fonds du classement.

Zargo et Gassama giflés à lille

En France, pour le compte de la 18ème journée de la Ligue 1, Zargo Touré, Lamine Gassama et Lorient ont été défaits à Lille (3-0), samedi. Pendant ce temps, Montpellier a pris le dessus sur Guingamp (2-1) grâce à Souleymane Camara qui a marqué le second but des Héraultais. Seydou Sy, resté sur le banc de touche, et Monaco se sont imposés face à Saint-étienne (1-0) de Bayal Sall hier, au stade Louis II. Sans Henri Savet et Lamine Sané suspendus, Bordeaux est allé ramener le point du nul (1-1) à Angers de Cheikh Ndoye

Belgique (d1) : Mbaye Lèye et Thiam buteurs

Lors de la 19ème journée de la Jupiler League belge, Zulte-waregem s’est imposé à domicile devant waasland-Beveren (2-1), samedi, grâce à des réalisations de ses deux attaquants sénégalais Mame Baba Thiam (8’) et Mbaye Lèye (21’). C’est la 9ème réalisation de Mbaye Lèye cette saison en championnat et le 7ème pour le jeune Mame Baba Thiam.

Hongrie (d1) : et de 11 pour Mbaye  Diagne
Ujpest a réalisé une très belle opération lors de la 19ème journée de la NB I Hongroise, en allant l’emporter devant Ferencvaros (1- 0), samedi, grâce à un but à la 59ème minute de son attaquant sénégalais Mbaye Diagne. C’est la 11ème réalisation de l’ancien sociétaire de westerlo cette saison en championnat. Il n’est plus qu’à une longueur du meilleur buteur, Bode (Ferencvaros, 12 buts).

Arabie saoudite (d1) : Moussa Sow frappe
Al-Ahli Dubai a battu à Al Nasr (3-1), vendredi, lors de la 11ème journée de l’Arabian Golf League. C’est le Sénégalais Moussa Sow qui ouvre le score à la 17ème minute de jeu pour Al-Ahli, son deuxième but en 8 matchs depuis son arrivée cet été en provenance de Fenerbahçe.

Belgique (d2) :  Noel Soumah sauve Bruxelles
RwS Bruxelles a accroché en déplacement l’AFC Tubize (2-2), dans le cadre de la 19ème journée de la Seconde Division Belge. Le deuxième but des visiteurs de Bruxelles a été inscrit à la 74èmeminute par le défenseur sénégalais Noel Naby Soumah (20 ans).

France (d2) : Ibrahima Seck ouvre son compteur
L’AJ Auxerre a empoché les trois points de la victoire dans son antre du stade de l’Abbé Deschamps, vendredi, lors de la 18ème journée de la Ligue 2 française. Le but de la victoire bourguignonne a été inscrit à la 73ème minute par le Sénégalais Ibrahima Seck, qui ouvre ainsi son compteur cette saison en championnat.

France (d3) : Sada Thioub s’offre Strasbourg
Le CA Bastia a dominé Strasbourg (1-0), vendredi, lors de 15ème journée du National (D3 française). L’unique but de la partie a été inscrit par le Sénégalais Sada Thioub (20 ans), à la 40ème minute de jeu, pour sa deuxième réalisation de la saison dans ce championnat.