CAN U23: Serigne Saliou Dia parle de « la cruauté du foot »

CAN U23: Serigne Saliou Dia parle de « la cruauté du foot »

Partager

L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans qui a raté, samedi, sa qualification aux JO avec sa défaite aux tirs au but contre l’Afrique du Sud, a vécu ‘’la cruauté du football’’, un sport où le meilleur ne gagne pas tout le monde, a déclaré son entraîneur Serigne Saliou Dia.


’’Ça, c’est vraiment la cruauté du football, ce qu’on réussissait au premier tour, c’est qu’on a raté en demi-finale et en finale’’, a dit le technicien très marqué par cet échec.


Comme en demi-finale, l’équipe du Sénégal qui s’est procurée les meilleures occasions allant jusqu’à rater un penalty en cours de match, s’est inclinée aux tirs au but (1-3).


Les deux équipes ont terminé le match sur le score de parité 0-0.


Evoquant la rencontre, Dia a indiqué que tout était réuni pour la victoire mais quand ’’ça ne veut pas entrer, on n’y peut rien’’, a-t-il expliqué relevant que l’équipe n’a pas changé sa manière de jouer.


’’Et ce sont les joueurs qui d’habitude marquer les penalty qui ont raté leurs tentatives’’, a-t-il dit indiquant que dans la victoire et l’échec, il faut toujours savoir se remettre à Dieu.


’’Nous avons une équipe talentueuse qui avait réussi parfaitement le premier tour’’, a-t-il rappelé soulignant qu’il n’y a jamais eu de grosse tête ou manque d’humilité après le premier tour.


Cet échec ’’est une étape de leur vie, c’est une équipe très jeune qui, malheureusement n’aura pas l’occasion de continuer sa progression’’ avec les Jeux olympiques, a t-il souligné.


Avec l’échec du Sénégal en match de classement, ce sont l’Algérie, le Nigeria et l’Afrique du Sud qui représenteront le continent africain pour le tournoi masculin des Jeux olympiques de Rio en août 2016.