CAN U23: LA MEILLEURE ÉQUIPE A PERDU LE TOURNOI, SELON LE COACH...

CAN U23: LA MEILLEURE ÉQUIPE A PERDU LE TOURNOI, SELON LE COACH SUD-AFRICAIN

Partager

L’équipe du Sénégal éliminée des Jeux olympiques après son échec aux tirs au but (1-3 et 0-0 à la fin du temps réglementaire) contre l’Afrique du Sud, est la meilleure équipe du tournoi de la CAN U 23, a estimé l’entraîneur sud-africain, Owen Da Gama en conférence de presse.


’’Après notre défaite lors du premier match (1-3), nous avons travaillé sur le plan mental et celui de la motivation et ce soir, il faut reconnaître que nous avions eu beaucoup de chances’’, a dit le sélectionneur sud-africain qualifiant le Sénégal comme la meilleure équipe du tournoi.


’’Dans le football, il faut parfois avoir de la chance et ce soir (samedi) nous en avons eu’’, a-t-il fait savoir relevant que c’est dommage pour le Sénégal de n’avoir pas réussi à se qualifier aux JO.


La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a confirmé avant la rencontre qu’elle prendra en charge la participation de son équipe aux JO.


’’C’est définitivement réglé’’, a dit l’entraineur, soulignant que son équipe a beaucoup appris de son passage à cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans.


Selon des informations parues dans la presse sud-africaine, le gouvernement pour des questions budgétaires, n’était pas prêt à envoyer l’équipe nationale des moins de 23 ans même si elle se qualifiait.


Le football sud-africain sera doublement présente aux JO avec son équipe féminine et les moins de 23 ans.