Partager

L’US Gorée, leader de la Ligue 1 de football avec sept points au compteur, devra être d’attaque dès la reprise, pour son match contre la Linguère de Saint-Louis (6 points), une des équipes en forme de ce début de championnat, après une trêve de trois semaines environ.

Si elle a été défaite (0-1) lors de la troisième journée contre le Ndiambour de Louga, dans le derby du nord, l’équipe saint-louisienne aura à cœur de se remettre dans le sens de la marche contre le promu qui occupe les devants de l’élite sénégalaise.


Cette rencontre prévue dimanche au stade Demba Diop sera l’une des affiches-phares de la 4-ème journée de la Ligue 1, qui reprend ses droits après près de trois semaines de pause liée à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans qui jouera ses deux derniers matchs samedi.


Le match devant opposer lundi le Jarraf de Dakar à Diambars sera l’autre rencontre-phare de cette reprise.

L’équipe de la Médina, qui ne compte qu’un seul point en trois journées, est obligée de presser le pas, tandis que pour son adversaire, la trêve était arrivée au mauvais moment, l’équipe de Saly semblant avoir retrouvé son jeu avec une victoire nette (2-0) contre Niary Tally lors de la troisième journée.


Plus que la victoire, c’est la maîtrise technique affichée par les « Académiciens » contre les « Galactiques », qui avaient ravi le public venu suivre la rencontre phare de la 3-ème journée.