Partager
Le Nigeria jouera avec ‘’ beaucoup de relaxe’’ la finale de la CAN U23 qui la mettra aux prises à l’Algérie, samedi, a promis vendredi son entraîneur Samson Siasia.
‘’Nous connaissons bien l’Algérie. Mais compte tenu du fait que nous sommes déjà qualifiés aux Jeux Olympiques, nous serons beaucoup plus relaxes dans la manière d’aborder ce match’’, a-t-il dit en conférence de presse.
Samedi, le Nigeria sera opposé à l’Algérie en finale de la CAN U23, à partir de 19h. Les deux équipes ont déjà validé leur qualification aux JO de Rio 2016.
‘’La première quête était la qualification aux JO. Ce qui est déjà fait. Actuellement, c’est une autre quête qui démarre. Ce sera une bataille féroce. On ne se qualifie jamais à une finale pour ne pas la remporter. Il faudra se battre, marquer des buts et ne pas en encaisser’’, a affirmé Samson Siasia.
Il confie que, malgré les conditions difficiles de préparation , il a demandé à ses joueurs de dépasser les limites objectives en jouant avec le cœur, pour faire plaisir aux millions de Nigérians.
‘’ L’Algérie a une bonne défense, ils [les Algériens] jouent bien. Après, il est beaucoup plus facile de retrouver une équipe qu’on a rencontrée en phase de poule. Heureusement, nous avons récupéré des joueurs suspendus et blessés. Nous espérons que nous allons asseoir notre jeu tout en défendant bien’’, a souligné l’entraîneur du Nigeria.