Partager
L’Afrique du Sud croit à sa qualification aux Jeux Olympiques de Rio 2016, à l’issue du match de classement de la CAN U23 qui l’oppose au Sénégal, samedi, a déclaré son entraîneur Owen Da Gama.
‘’C’est un match très important pour le Sénégal comme pour l’Afrique du Sud. Nous préférions rencontrer le Sénégal en finale. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu. Le Sénégal est une très bonne équipe. Je le respecte, mais nous sommes venus pour nous qualifier aux JO. Nous croyons en nos chances, aux capacités de nos joueurs. En football, tout est possible’’, a-t-il dit.
L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans rencontre samedi à 16 heures l’Afrique du Sud pour la troisième place de la CAN U23.
Cette troisième place est qualificative aux JO de 2016.
‘’Pour ce match de classement, par contre, nous n’avons plus le droit d’attendre, puisqu’il faut gagner pour nous qualifier aux JO. Nous devrons donc montrer le meilleur de nous-mêmes’’, a soutenu l’entraîneur d’Afrique du Sud.
‘’ Les gosses étaient un peu crispés. Mais on leur a fait croire, même si le Sénégal est d’un standing particulier, qu’il faudra se surpasser’’, a ajouté Owen Da Gama.