Partager

L’équipe nationale des moins de 23 ans a raté le titre de champion d’Afrique mais doit saisir sa seconde chance avec le match de classement pour se qualifier aux Jeux olympiques de Rio 2016, une attente légitime de l’Etat, a réagi le ministre des Sports, Matar Ba après la défaite contre le Nigeria (0-1), mercredi.

« C’est un sportif déçu après une telle prestation où on pouvait plier le match dès la première période », a indiqué au micro de la radio privée, Sud FM, le ministre des Sports indiquant que l’Etat a fait sa part de travail en acceptant d’abriter cette compétition.

« En acceptant d’abriter l’évènement, on avait permis à cette équipe de se qualifier à la CAN des moins de 23 ans », a-t-il rappelé soulignant qu’avec la Fédération, des moyens ont été dégagés pour la préparation.

Sur cette rencontre, il y avait vraiment moyen de passer, a dit M. Ba qui a trouvé des joueurs très déçus après avoir raté la chance de remporter le trophée continental.

« Maintenant, il y a une seconde chance avec le match de la troisième place qu’il faut saisir pour se qualifier aux JO de Rio », a par ailleurs ajouté le ministre, spectateur attentif de la demi-finale contre le Nigeria perdue 0-1.