Partager

L’Afrique du Sud éliminée en demi-finale de la CAN des moins de 23 ans par l’Algérie (0-2), ce mercredi, va jouer ses chances à fond contre le Sénégal lors de la troisième place pour obtenir la qualification aux Jeux olympiques de Rio en 2016, a dit le sélectionneur sud-africain, Owen Da Gama.


’’Nous avons perdu contre une bonne équipe de l’Algérie maintenant, il nous reste d’obtenir la qualification aux JO’’, a-t-il dit rappelant qu’il reste encore une chance.


En plus des deux finalistes de la CAN des moins de 23 ans, l’équipe arrivée troisième fera partie des représentants africains au tournoi de football des prochains Jeux olympiques.


Pour ce match de ce 3e place, l’équipe sud-africaine qui n’a pas démérité ce soir malgré sa défaite, mettra les chances de son côté en dépit de la qualité de l’équipe sénégalaise.


Owen Da Gama qui a tenu à féliciter l’équipe algérienne, a toutefois regretté son manque de fair-play durant la rencontre.


De son côté, l’entraîneur de l’équipe algérienne, Pierre André Schurman, s’est félicité de la victoire de ses joueurs, synonyme de qualification à Rio 2016.


’’C’est bien pour le football algérien et j’ai la chance d’être sur le banc’’, a-t-il dit rappelant que ça fait plus de 30 ans que l’Algérie n’a pas pris part au tournoi de football aux JO.

Interpellé sur la finale de la CAN des moins de 23 ans qui va opposer l’Algérie au Nigeria, des sélections du groupe B, le technicien suisse a estimé que ce groupe était plus relevé que celui de Dakar.


La finale de la CAN des moins de 23 ans opposera ce samedi l’Algérie au Nigeria. Auparavant, le match de classement pour la troisième et la quatrième opposera le Sénégal et l’Afrique du Sud.