Partager

Philippe Doucet, journaliste à Canal + et présent à Dakar dans le cadre de la conférence internationale du jeune joueur africain s’est mouillé sur l’issue de la ½ finale Sénégal – Nigéria de ce mercredi.

Le Sénégal semble avoir les faveurs des pronostiques pour sa demi-finale de cet après-midi. Les derniers résultats aux Jeux Africains de Brazzaville avec la médaille d’Or et leur excellent bilan en poule avec trois succès en autant a fini de convaincre les observateurs. Et le journaliste de la chaine française Canal + s’aligne dans cette optique. « Aux Jeux Africains, les deux équipes s’étaient affrontées pour un match nul. J’ai le sentiment et d’après les informations que j’ai que le Sénégal a gardé quasiment le même groupe depuis (ndlr : 15 des 21 joueurs étaient à Brazzaville) alors que le Nigéria a un petit renouvelé et semble en retrait de ce qu’ils ont montré aux Jeux Africains, a-t-il relevé. Donc ça donne une indication plutôt favorable à l’équipe du Sénégal ».

Le Nigéria a du se contenter de deux matches nuls face à l’Egypte puis face à l’Algérie pour terminer 2 du groupe B. Cela n’a pas déstabilisé son sélectionneur qui sait que dans les matches à élimination directe, tout reste possible et a d’ailleurs confirmé les ambitions de son équipe dans ce match. Philippe Doucet reconnait que le Sénégal part favori tout en soulignant le contexte pourrait rendre ce match serré. « Evidemment c’est une ½ finale, ça se joue sur un match avec une tension extrême car il faut bien comprendre que la ½ finale, c’est une finale pour se qualifier aux JO, souligne le journaliste avant de renchérir. Je m’attends à  un match tendu, ça sera très nerveux. Ça peut aller aux tirs au but aussi, il faut prendre en considération l’aspect mental. Ce ne sera pas facile pour le Sénégal qui sera évidemment favori ».