Partager

Deux des trois équipes devant représenter l’Afrique à ces jeux seront dévoilés, ce mercredi, à l’issue des matchs de demi-finales Sénégal-Nigéria et Afrique du Sud–Algérie.

À ce stade de la compétition, le Sénégal aura deux objectifs majeurs : le ticket qualificatif pour les JO de Rio 2016 et le trophée. Après un carton plein en trois matchs, les Lionceaux sont plus que jamais proches de leur premier objectif.

Il va falloir s’expliquer, ce soir, avec le Nigeria qui s’est retrouvé face au Sénégal à cause de sa performance en dents de scie. Les dream team sont en baisse de régime alors que les Lionceaux sont sur une pente ascendante. Une victoire sera synonyme de qualification à Rio pour le vainqueur.

Le deuxième ticket se disputera entre l’Afrique du Sud et l’Algérie. Et le dernier ticket se cherchera lors du match de classement. Malheur au quatrième donc. C’est tout l’enjeu des demi-finales qui vont se jouer le 9 décembre au Stade Léopold Sédar Senghor où les vainqueurs auront directement leur ticket et les vaincus, une dernière chance avec le match de la 3e place le 12 décembre. À noter que les trois équipes sur le podium seront directement qualifiées et représenteront l’Afrique.