Partager

L’Algérie rencontre l’Afrique du Sud en demi-finale, ce mercredi, à 18h 30, au Stade Léopold Sédar Senghor. Les Fennecs, selon leur entraîneur Pierre André Schur­man, veulent aller le plus «haut possible» à la Can U23 et continuer dans la même dynamique notée depuis le début de la compétition. «Toutes les équipes veulent se qualifier, nous sommes dans le dernier carré. Nous voulons aller le plus haut possible.» Selon Pierre André Schurman, «l’Algérie va maintenir cette cadence.

L’Afrique du Sud sort de résultats positifs, surtout au niveau offensif. Mais je ne vais pas mettre la carte sur la table (…) Nous sommes concentrés sur la performance. Ce que nous avons fait depuis le début du tournoi. Pourquoi avoir peur dans cette phase de compétition ? Nous sommes venus en outsider, nous allons continuer sur notre performance», a promis l’entraîneur de l’Algérie.

Son collègue de l’Afrique du Sud avertit : «L’Algérie c’est une bonne équipe, qu’on respecte beaucoup. Le football nord-africain est un jeu de qualité avec des joueurs d’envergure. Mais ce n’est pas pour autant qu’on la craint», a déclaré Owen Da Gama. Qui, en dépit d’un début poussif, rappelle que «l’objectif est de passer en finale et de se qualifier en même temps aux Jeux Olympiques».

Sur la santé de son milieu offensif, Gift Motupa, blessé, le coach sud-africain rassure : «Motupa est un joueur très important, qui peut jouer à droite ou à gauche. Il est très difficile d’avoir des joueurs dans ce registre. Il sera présent pour ce match en principe», a-t-il précisé.
Avec Aps