CAN U23, demi-finale: Le Nigéria brise le rêve sénégalais

CAN U23, demi-finale: Le Nigéria brise le rêve sénégalais

Partager

Le Sénégal faisait face au Nigéria cet aprés midi pour le compte de la premiére demie finale de la CAN U23. Dans une rencontre âprement disputée, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge aprés les 45 premiéres minutes.

Le Sénégal pouvait prendre l’avantage à la 47e minute suite au pénalty obtenu par Cheikhou Dieng. Ibrahima SOry Keita, auteur de deux buts dans cette compétition, s’est chargé de l’exécution et a manqué l’ouverture du score.

En seconde période, les Nigérians montrent un meilleur image et se sont procurés les meilleurs occasions. Il a fallu attendre la 74e minute de jeu pour voir la situation se décanter en faveur du Nigéria.

En effet, sur une mésentente entre Pape Seydou ndiaye et Ousseynou Thioune, l’attaquant Nigérian en profite mais Thioune se jette sur le ballon avec la main et se voit expulser. Etebo se charge de l’exécution du pénalty et le transforme à la 76e.

Les Nigérians s’imposent ainsi sur la marque de 1 but à 0 et se propulse en finale.

Le Sénégal garde toujours ses chances pour décrocher son ticket pour Rio 2016 avec cette troisiéme place qui sera disputée ce Samedi.