Partager
IBRAHIMA SORY KEÏTA
IBRAHIMA SORY KEÏTA

Des observateurs de la sélection nationale ont plaidé pour la titularisation d’Ibrahima Sory Keïta l’attaquant de l’AS Douanes pour la demi-finale contre le Nigeria même si son remplaçant en pointe, Mamadou Habibou Diallo a inscrit le même nombre de buts (deux) que lui lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.

‘’La logique voudrait que le coach continue à faire confiance à Sory Keïta qui est en pleine confiance et qui a joué plus de matchs avec les autres joueurs’’, a expliqué Al Ousseynou Sène, l’entraîneur du Stade de Mbour estimant toutefois que la semaine de travail peut impacter sur les choix.

‘’Mais, poursuit-il, ce serait surprenant de voir le staff technique titulariser Diallo même si  je le trouve très intéressant’’, a dit le coach du Stade de Mbour, qui se félicite de la bonne organisation de l’équipe des moins de 23 ans qualifiée pour les demi-finales de la compétition.

Aly Male, l’entraîneur de l’US Gorée, leader de la ligue 1 sénégalaise après trois journées, est convaincu que c’est Ibrahima Sory Keïta qui sera titulaire parce qu’il a confirmé.

‘’Il est là depuis longtemps et je pense qu’Habibou (Diallo) est un très bon joker’’, a dit l’ancien arrière droit international.

Interrogé sur le même sujet, Boucounta Cissé, l’entraîneur du Ndiambour de Louga donne aussi un avantage à l’attaquant de l’AS Douanes, Ibrahima Sory Keita qui a plus de complicités avec ses coéquipiers.

Mamadou Diallo, l’ancien attaquant international, estime que ce serait difficile de se passer actuellement de l’attaquant de l’ AS Douanes, même s’il souligne que le dernier mot revient à l’entraîneur.

Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, ‘’c’est  l’environnement de l’équipe et la semaine de travail qui peuvent faire la différence’’.