Partager
SERIGNE SALIOU DIA
L’équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans va ‘’ imposer’’ son jeu, mercredi, en demi-finale de la CAN U23 face au Nigeria pour se qualifier aux Jeux olympiques, a promis son entraîneur, Serigne Saliou Dia.
‘’Ce qui est important, c’est de rester nous-mêmes, en restant sur nos qualités et nos valeurs. Nous allons essayer d’éviter de commettre des erreurs et que l’enjeu ne tue pas le jeu. Nous allons imposer notre jeu pour pouvoir nous qualifier’’, a-t-il dit lors d’un open presse.
‘’Il faut être vigilant pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs que lors des Jeux africains’’, a insisté l’entraîneur des Lions olympiques.
En septembre dernier, lors de la phase des poules, le Sénégal et le Nigeria s’étaient neutralisés (1-1). Les Lions olympiques avaient alors encaissé un but dans les ultimes secondes du match.
‘’ Ça sera un match très difficile. C’est une demi-finale qualificative aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016. Ça montre tout l’enjeu, face à une équipe du Nigeria. Le Nigeria est habitué à ces genres de compétition et est très expérimenté’’, a indiqué Serigne Saliou Dia.
Il a souligné que les Lions olympiques veulent continuer sur leur dynamique de victoires, avec trois succès en autant de sorties, depuis le début de la compétition.
Mercredi, l’équipe nationale des moins de 23 ans rencontre le Nigeria en demi-finale à partir de 15 heures au Stade Léopold Sédar Senghor.