CAN U23, Sénégal-Nigéria: Azubuike Okechukwu suspendu

CAN U23, Sénégal-Nigéria: Azubuike Okechukwu suspendu

Partager

Le capitaine et maître à jouer du Nigeria, Azubuike Godson Okechukwu, sera suspendu pour la demi-finale de la CAN U-23, devant opposer le Sénégal au Nigeria, ce mercredi 9 décembre à 15 heures, au stade Léopold Sédar Senghor, en raison de cumul de cartons.

Il a écopé d’un premier carton jaune le 29 novembre lors du match Mali–Nigeria (2-3) au stade Caroline Faye de Mbour, sous le sifflet de Hamada El Moussa Nampiandraza (Madagascar).
Il prendra le deuxième carton samedi 5 décembre lors de la 3ème journée des phases de poule lors du match Algérie–Nigeria (0-0), dirigé par le Sénégalais, Malang Diédhiou.
C’est pourquoi, il est tombé sous les coups du  Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 en son chapitre 17. Notamment l’article 39.1 qui stipule que «pour la phase de qualification et le tournoi final, le joueur qui reçoit deux avertissements est automatiquement suspendu pour le match suivant. Cette suspension automatique sera communiquée par le Secrétariat de la CAF aux fédérations concernées.»

L’article 39.2 ajoute : «les avertissements reçus au cours des matches de la phase de qualification ne sont pas tenus en compte pour les matches de la compétition finale.

A la fin de la première phase du tournoi final (matches de groupe), tous les avertissements reçus seront sont annulés pour la suite de la compétition. Toutefois, les joueurs ayant reçu deux avertissements purgeront le match de suspension.»