Partager

Cheikh Ndoye n’a pas fait que faire marquer des points pour Angers samedi à Gerland. Le milieu de terrain sénégalais, auteur d’un doublé, a aussi permis au scout anglais venu l’observer de justifier son voyage pour ce que l’on imagine être le début d’une vague d’intérêts pour l’une des grandes révélations de la campagne de Ligue 1.

Après la 17e journée, plus de doute. Angers est bien la sensation de la saison de Ligue 1. Le promu déjoue tous les pronostics et a confirmé être un sérieux prétendant aux premières places en dominant hier l’Ol à Gerland pour ravir la 2e position (2-0). Une victoire de prestige glanée grâce à l’inévitable Cheikh Ndoye, auteur d’un doublé. Sensation dans la sensation, le milieu de terrain réalise une campagne «bluffante» pour sa première saison dans l’élite française.

Un émissaire de Stoke City dans les tribunes
Révélé sur le tard à Créteil où il s’est fendu de trois belles saisons à plus de 10 buts entre National et Ligue 2, le roc sénégalais de 29 ans, comme insensible au niveau des divisions, poursuit sur sa lancée avec ses 5 buts, et fait surtout montre de sa panoplie de milieu tout terrain, aussi à l’aise à la finition qu’aux basses œuvres de la récupération. Un profil athlétique qui, sans surprise, a tapé dans l’œil de formations de Premier League.

Angers espère 15M d’euros pour le libérer
Selon nos informations, un scout de Stoke City était ainsi présent dans les travées de Gerland hier soir pour observer la performance du joueur. Nul doute qu’avec son doublé, le compte-rendu sera positif… Quoi qu’il en soit, Ndoye est promis au transfert en fin de saison, et son club Angers de tabler sur une belle plus-value.

Aux dernières nouvelles, le club angevin, qui n’avait pas déboursé un sou pour s’offrir ses services l’été dernier, attendrait 15 M d’euros pour libérer son homme fort. Une grosse somme que le Sénégalais semble justifier de semaine en semaine.