Partager
Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Southampton (élite anglaise), doit signer dans un club où il fera partie des premiers choix, a déclaré le sélectionneur national Aliou Cissé, indiquant que c’est la meilleure manière pour le jeune footballeur de progresser.

« En contact avec les meilleurs, il va progresser et gommer ses imperfections », a dit dit Aliou Cissé, invité du Grand Jury de la Radio futurs médias (FM (privée), dimanche.


Sadio Mané qui a débuté sa deuxième année chez les « Saints » serait dans le viseur de Chelsea, de Manchester United et du Bayern Munich selon des médias européens.


Mais pour continuer à progresser, il « ne doit pas être un joueur d’effectif mais quelqu’un qui joue régulièrement », a insisté le sélectionneur national.

Selon Aliou Cissé, un ancien milieu de terrain des Lions de la génération 2002, le meilleur footballeur sénégalais de l’année 2015 n’a pas encore fini de progresser.

Il lui reconnait toutefois « de grandes qualités » qui devraient lui assurer « un très grand avenir », surtout s’il fait le choix de signer dans un club où il sera régulièrement aligné. « Ce serait la meilleure manière de progresser », a soutenu Aliou Cissé.


Sadio Mané, élu meilleur footballeur sénégalais en 2015 par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), fait partie des habituels titulaires en équipe nationale, sous le magistère de Aliou Cissé.


L’attaquant de Southampton nominé parmi les meilleurs joueurs africains de la BBC et de la Confédération africaine de football (CAF).