ALIOU CISSÉ INVITE LES ANCIENS INTERNATIONAUX À S’INVESTIR DANS LES CLUBS FORMATEURS

ALIOU CISSÉ INVITE LES ANCIENS INTERNATIONAUX À S’INVESTIR DANS LES CLUBS FORMATEURS

Partager

Aliou Cissé, capitaine des Lions du Sénégal à la CAN et au Mondial 2002, invite les anciens internationaux à s’investir dans leurs clubs formateurs pour les aider à se structurer davantage.

« Moi, je serais heureux de voir Henri Camara et Pape Bouba Diop aller donner un coup de main à Cheikh Seck (président) au Jaraaf de Dakar », a plaidé Aliou Cissé, qui demeure manager général du Casa-Sports de Ziguinchor (élite sénégalaise), même avec son arrivée à la tête de l’équipe nationale.

Selon l’ancien capitaine des Lions invité de Grand Jury de la RFM, les anciens pensionnaires des Lions doivent apporter leur vécu professionnel aux clubs locaux en difficulté.

Il a en cela salué l’initiative d’Amara Traoré qui depuis plusieurs années, s’investit à la Linguère de Saint-Louis, avant d’appeler El Hadj Diouf, double Ballon d’or africain (2001 et 2002), à faire de même.

Il a souligné l’importance que revêt l’implication des anciens footballeurs professionnels dans le football local et réitéré sa volonté de les inviter auprès de la nouvelle génération de footballeurs qui ont besoin de modèles pour s’affirmer.


« Mon souhait est de voir ces joueurs réussir à remporter la CAN et des trophées là où ma génération a échoué avec l’équipe nationale », a souligné l’ancien milieu de terrain international.


Aliou Cissé qui a déjà invité les anciens internationaux Khalilou Fadiga et El Hadj Diouf à venir partager des moments avec l’équipe nationale, a dit qu’il continuera à appeler d’autres anciens, pour les amener à partager leurs expériences avec les actuels pensionnaires de la Tanière.


L’équipe du Sénégal, qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a bien démarré les éliminatoires de la CAN 2017 par deux victoires respectivement contre le Burundi (3-1) et la Namibie (2-0).