PAPE BOUBACAR GADIAGA : ’’LES NIGÉRIANS SONT TRÈS FORTS DANS LE DERNIER...

PAPE BOUBACAR GADIAGA : ’’LES NIGÉRIANS SONT TRÈS FORTS DANS LE DERNIER QUART TEMPS »

Partager

L’équipe du Sénégal, opposée mercredi à celle du Nigéria, en match comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), doit être « très vigilante dans le deuxième quart temps », période correspondant généralement aux temps forts de son adversaire, a averti Pape Boubacar Gadiaga, l’entraîneur de Diambars (élite sénégalaise).

« Le Nigeria peut à tout moment faire la différence et c’est une équipe très forte dans le deuxième quart temps, entre la 13-ème et la 30-ème minute », a analysé le technicien sénégalais.

Pape Boubacar Gadiaga a suivi les trois matchs de poule de l’équipe dirigée par Siasia Samson lors de cette CAN des moins de 23 ans.


« S’il est vrai qu’aujourd’hui (samedi), ils n’ont pas marqué de but, ils ont toutefois mis à mal l’Algérie », a-t-il fait observer, en parlant du dernier match de poule de l’équipe nigériane.

Le technicien sénégalais a rappelé que le Nigéria avait réussi à marquer pendant la période indiquée, lors de ses deux matchs contre le Mali (3-2) et l’Egypte (2-2).

Toutefois, si l’équipe du Nigeria doit être respectée eu égard à l’expérience de ses joueurs habitués des grands rendez-vous, le Sénégal a des arguments à faire valoir, a indiqué l’ancien adjoint d’Alain Giresse en équipe nationale.


« Si nous continuons à disposer d’un bloc bien compact et à être présents dans les duels et à être bien organisés, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas », a-t-il dit.

« Le Sénégal doit continuer à être conquérant, ne pas laisser d’initiative à son adversaire », a-t-il déclaré, invitant les olympiques à ne pas concéder de coups francs dans leur dernier tiers.


« Le Nigeria dispose de bons joueurs sur les balles arrêtées » et compte sur « de bons manieurs de ballons au milieu de terrain, a-t-il prévenu.

Le Sénégal sera opposé mercredi au Nigeria, à partir de 15h, pour la première demi-finale de la CAN U 23.

Le match Algérie-Afrique du Sud sera la deuxième demi-finale de la compétition qui sera clôturée le 12 décembre.