Partager

Dernier de la Premier League avec 5 points, Aston Villa d’Idrissa Gana Guèye ira à l’assaut de Southampton (10e, 20 points), ce samedi, à partir de 15h00 Gmt. De ce choc des extrêmes, découlera un autre entre les deux Sénégalais.

Entre les Sénégalais, ça ne devrait pas être un match dans le match. Le contexte est que Southampton de Sadio Mané sort d’un revers face à Manchester City (3-1), situation identique pour Aston Villa d’Idrissa Gana Guèye qui s’enfonce davantage dans les méandres du classement. Dans la perspective pour ces équipes de remonter la pente, les deux Sénégalais, des titulaires incontestables seront directement impliqués. Dans la bataille de l’entrejeu, c’est évident qu’il y aura une confrontation entre Gana Guèye et Sadio Mané dans ce secteur.

Mis à part ces considérations, il y a l’état de forme de ces deux formations. En dépit de ses deux défaites, Southampton n’a pas dépassé la moitié du classement. Les Saints sont 10e et en cas de victoire pourront s’approcher du pied du podium.

Tout le contraire pour Aston Villa encore battu sur sa pelouse par Watford (2-3) malgré les deux premiers buts inscrits sous l’ère Garde par Richards et Ayew.

La 15e journée de la Premier League ne sera pas du tout repos pour la quasi-totalité des Sénégalais. Stoke City (12e, 19 points) de Mame Biram Diouf accueillera Manchester City, leader, ce samedi, à 12h 45. À 15h 00 Gmt, Cheikhou Kouyaté avec Westham (8e, 23 points) ira à l’assaut de Manchester United (3e, 28 points). Dimanche, Newcastle avant-dernier (10 points) de Papis Cissé recevra Liverpool (6e, 23 points).