SADIO MANÉ APPELÉ À JOUER DANS UN CLUB DE « TRÈS HAUT NIVEAU »

SADIO MANÉ APPELÉ À JOUER DANS UN CLUB DE « TRÈS HAUT NIVEAU »

Partager
L’attaquant sénégalais Sadio Mané est appelé à jouer dans un club ’de très haut biveau « dans un avenir très proche », a prédit Nick Neururer, un ancien footballeur autrichien venu superviser la CAN des moins de 23 ans pour la Fédération de son pays.
« A son passage en Autriche, il avait marqué les esprits et on savait pertinemment qu’il ne ferait pas de vieux os dans notre championnat », a indiqué M. Neururer, par ailleurs scout pour les Red Bulls de Salzburg, une équipe de l’élite autrichienne dans laquelle jouait Sadio Mané avant son transfert à Southampton, en Premier League anglaise.



Formé à Génération Foot, le joueur de 23 ans est passé par le FC Metz (France) et par le championnat autrichien (2012-2014) avant de rejoindre Southampton en 2014.


 Sadio Mané est appelé à quitter son équipe anglaise, dont il est devenu « l’un des joueurs les plus importants », selon ​Nick Neururer, qui se présente comme les yeux de la Fédération autrichienne de football et des Red Bulls à la CAN des moins de 23 ans.

« Ce qu’il fait actuellement en Premier League ne nous surprend guère et il devrait encore monter en puissance », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

« Dans les compétitions majeures (Coupes du monde et Jeux olympiques), on peut être amené à jouer contre des sélections africaines et je suis venu pour ça aussi, pour voir comment jouent ces équipes africaines », a expliqué M. Neururer, assis au côté de Mamour Diop, un ancien de la Linguère de Saint-Louis qui lui sert de guide.


Sadio Mané était annoncé partant à la fin de la saison dernière, mais son entraîneur, Ronald Koeman, avait réussi à le garder, non sans préciser qu’il ne le laissera pas non plus partir lors du marché hivernal qui s’ouvre fin décembre.


Selon des informations de presse, de grosses écuries anglaises, dont Chelsea et Manchester United, comptent parmi les potentiels acquéreurs de l’international sénégalais, meilleur footballeur sénégalais 2015.


Mané figure également parmi les nominés au titre de meilleur footballeur africain BBC de l’année.