MOUSSA WAGUÉ NE VEUT PAS SE PROJETER PLUS LOIN QUE LA CAN...

MOUSSA WAGUÉ NE VEUT PAS SE PROJETER PLUS LOIN QUE LA CAN U 23

Partager

Moussa Wagué, l’arrière droit de l’équipe nationale des moins de 23 ans qui serait dans le viseur du staff technique des Lions, a confié à l’APS qu’il préférait se concentrer sur la CAN des moins de 23 ans pour atteindre ‘’les objectifs de qualification aux Jeux olympiques puis de victoire finale’’.


 « Nous travaillons tous pour atteindre le plus haut niveau, mais moi je ne veux pas me projeter plus loin que cette CAN’’, a expliqué l’arrière droit international, finaliste du CHAN des moins de 20 ans, en mars dernier.


Dans un entretien avec les médias à la réception de la sélection médaillée d’or des Jeux africains 2015, Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans son message d’encouragement, a dit aux joueurs sélectionnés qu’ils étaient très suivis, indiquant que Wagué était d’ailleurs susceptible de rejoindre la sélection A.


 Le pensionnaire de l’académie d’Aspire qui fait sienne la maxime selon laquelle ‘’nul ne peut échapper à son destin’’, préfère faire partie de cette génération qui va qualifier pour une seconde fois le football sénégalais aux Jeux olympiques.


‘’Nous avons un premier palier à franchir, c’est-à-dire obtenir la qualification aux JO de Rio’’, a rappelé le jeune footballeur saluant l’était d’esprit qui prévaut dans la sélection nationale.


 ‘’Tout le monde tire dans le même sens parce que l’objectif est commun’’, a-t-il insisté, précisant que tout le monde est d’avis que cette Coupe d’Afrique des nations est d’un niveau très relevé.


‘’Nous ne ménagerons aucun effort pour atteindre les objectifs et ce sera pour le bien du football sénégalais mais aussi et surtout important pour nos carrières personnelles’’, a par ailleurs ajouté le natif de Bignona (sud).


 Qualifiée après deux victoires respectivement contre l’Afrique du Sud (3-1) et la Tunisie (2-0), l’équipe du Sénégal sera opposée à celle de la Zambie, ce vendredi, à partir de 17h, au stade Léopold Sédar Senghor.