DEMI-FINALES DE LA CAN DES U23 : TROIS ÉQUIPES EN COURSE POUR...

DEMI-FINALES DE LA CAN DES U23 : TROIS ÉQUIPES EN COURSE POUR DEUX PLACES, DANS LA POULE B

Partager
Trois équipes de la poule B, l’Algérie (4 points+2), le Nigeria (4 points+1) et l’Egypte (2 points) sont en course pour deux places en demi-finales de la CAN des moins de 23 ans.
Victorieuse du Mali, 2-0, l’Algérie s’est complètement relancée dans la course à la qualification, après son nul (1-1) du premier match, contre l’Egypte.
L’Algérie sera opposée au Nigeria, samedi, pour le troisième match prévu au stade Léopold-Sédar-Senghor. Le duel devrait permettre au vainqueur de prendre la tête de la poule B.
Mieux, les Algériens, avec leur goal-average meilleur que celui des Nigérians, peuvent se contenter d’un nul.
Le Nigeria, qui a gagné son premier match, 3-2, est passé à côté de la qualification, dès son deuxième match, contre l’Egypte, qu’il dominait, 2-0, à la fin de la première période.
En seconde période, l’Egypte s’est rebiffée pour revenir au score, 2-2, et se donner la chance d’accéder au carré d’as, avec ses deux points en deux matchs.
Avec deux points en deux sorties, les Pharaons ont une obligation de victoire, contre le Mali, qui a perdu ses deux rencontres pour se qualifier au second tour, quel que soit le résultat de l’autre match de la poule, entre le Nigeria et l’Algérie.
A l’issue des deux premières rencontres, seul le Sénégal est qualifié en demi-finales. La Zambie et le Mali, qui ont concédé deux défaites, sont éliminés.
Voici le classement de la poule B : 1ère : Algérie, avec 4 points (+2) ; 2e : Nigeria, avec 4 points (+1) ; 3e : Egypte, avec 2 points ; 4e : Mali, avec zéro point (-3).