CAN DES U23 : SERIGNE SALIOU DIA ENVISAGE « DEUX À TROIS CHANGEMENTS »...

CAN DES U23 : SERIGNE SALIOU DIA ENVISAGE « DEUX À TROIS CHANGEMENTS » POUR SÉNÉGAL-ZAMBIE

Partager
Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, qualifiée en demi-finale de la CAN de la catégorie, annonce qu’il pourrait apporter « deux à trois changements » lors du match contre la Zambie prévu vendredi.
« Nous avons un groupe où les joueurs sont interchangeables. Et avec les efforts fournis par les uns et les cartons pris par d’autres, on pourrait être amené à faire deux à trois changements, contre la Zambie », a dit le technicien dans un entretien avec l’APS, mercredi.
Vainqueur de ses deux premiers matchs, le Sénégal est qualifié en demi-finale et jouera contre la Zambie, qui est éliminée de la course, après ses deux défaites enregistrées en autant de matchs.
« L’essentiel, c’est que le groupe va attaquer le match contre la Zambie dans l’optique de remporter le gain de la partie, comme elle le fait depuis le début du tournoi », a ajouté Dia, rappelant que la qualification aux Jeux olympiques de 2016 est le premier objectif du Sénégal.
« Le plus dur reste à venir et les joueurs savent qu’ils devront être plus concentrés et plus engagés pour atteindre les objectifs qui leur sont assignés », a-t-il souligné.
Serigne Saliou Dia s’est entraîné avec son groupe, mercredi matin.
Le groupe A de la CAN des moins de 23 ans va clôturer vendredi sa phase des poules, avec les matchs Sénégal-Zambie et Afrique du Sud-Tunisie.
Pour ce second match de la troisième journée prévu à Mbour, les Tunisiens doivent l’emporter pour se qualifier en demi-finale. Les Sud-Africains peuvent se contenter d’un nul.
L’Afrique du Sud et la Tunisie sont à égalité parfaite pour le nombre de points (trois) et le goal-average (moins 1). Mais l’Afrique du Sud devance la Tunisie, car ayant la meilleure attaque, avec quatre buts marqués pour la première équipe et deux marqués pour la seconde.