CAN DES U23 : SERIGNE SALIOU DIA LOUE LE CONTENU ET LA...

CAN DES U23 : SERIGNE SALIOU DIA LOUE LE CONTENU ET LA VICTOIRE DE SON ÉQUIPE

Partager

Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de la sélection olympique du Sénégal, s’est félicité mardi du contenu du match de ses joueurs contre la Tunisie et de leur victoire, 2-0, qui les qualifie en demi-finales de la CAN des moins de 23 ans.

« Ce soir, il faut féliciter les populations qui sont venues nous supporter, et les joueurs qui ont tout donné pour gagner cette rencontre », a réagi Dia, saluant la qualité de jeu par laquelle son équipe est venue à bout de la Tunisie.

« Nous avons joué en réussissant à déséquilibrer l’adversaire, qui est venue d’une grande nation de football », a-t-il souligné.

Serigne Saliou Dia estime que c’est surtout par sa qualité de jeu que la sélection olympique du Sénégal a dominé l’adversaire.

« Nous avons bien sorti le ballon », a-t-il commenté, laissant entendre qu’il pourrait changer de groupe lors du prochain match.

« Certains joueurs sont fatigués. Et nous disposons d’un groupe interchangeable », a dit le technicien sénégalais à la fin de sa deuxième victoire en deux sorties, dans cette compétition.

Samedi, le Sénégal avait battu l’Afrique du Sud, 3-1, pour son premier match de la CAN des moins de 23 ans.

Pour son dernier match de poule, le Sénégal sera opposé vendredi à la Zambie déjà éliminée de la course à la qualification en demi-finales, avec deux défaites, contre la Tunisie d’abord, 1-2, contre l’Afrique du Sud ensuite, 2-3.