Partager

A quelques heures de leur match d’ouverture face à l’Afrique du Sud, les olympiques sénégalais se disent confiant pour cette CAN. A entendre les propos de Sidy Sarr, les joueurs de Serigne Saliou Dia file droit vers le sacre.

Transféré de Mbour PC cet été vers la Belgique, le milieu de terrain Sidy Sarr voit l’équipe soulever le trophée au soir du 12 décembre. « J’ai vraiment plein d’espoir en ce groupe et j’ai foi qu’on décroche cette coupe » a-t-il lancé avec beaucoup de certitude. Logé dans la poule A en compagnie de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et de la Zambie, le Sénégal aura fort à faire pour s’extirper en leader de ce groupe. De son côté l’ancien pensionnaire de Dakar Sacré Cœur n’est pas du tout inquiet sur l’adversité dans cette poule A.

« Les adversaires de l’équipe aux jeux africains étaient meilleurs que ceux-ci, assène-t-il avant de renchérir, je pense même que le match de demain sera facile pour nous ! ». Facile ? Peut-être pas. Les sud-africains sont des adversaires à prendre très au sérieux lorsqu’on sait qu’ils ont minutieusement étudié leurs adversaires du groupe particulièrement le pays hôte comme l’a reconnu plus leur sélectionneur Owen Da Gama.

Peu importe, l’adversaire, car selon le milieu de 18 ans, le secret de leur réussite future réside autre part. « L’esprit de groupe est présent. Je vois les mêmes choses ici que dans le groupe des juniors. Tant qu’on reste unie, on atteindra nos objectifs » conclut-il. A 15h demain samedi, l’on aura un premier élément de réponse sur cette confiance affichée par ce groupe qui attend son heure de gloire devant son public.