Mbaye Diouf Dia sur le match Sénégal- Tunisie : «Nous avons voulu...

Mbaye Diouf Dia sur le match Sénégal- Tunisie : «Nous avons voulu avoir un report pour le “Magal“ de Touba»

Partager

Mbaye Diouf Dia, le chargé de la Petite Catégorie de la Fédération sénégalaise de football, s’est montré pessimiste par rapport à la demande de report du deuxième match du Sénégal, qui va coïncider avec le jour du Grand Magal de Touba.

« Nous avons saisi la CAF, mais je crois que nous avons peu de chance, pour  que cela aboutisse. Parce que c’est des compétitions qui sont gérées par la FIFA et non pas par la CAF, car c’est une qualification aux Jeux olympiques», s’est désolé Me Président de Mbour Petite Côte.

Avant d’ajouter que : «nous avons voulu avoir un report pour le “Magal“ de Touba, ce qui est pratiquement impossible. Je crois qu’aujourd’hui, les Sénégalais comprendront que si c’était simplement une organisation, il y aurait pas de doute. Aujourd’hui, nous sommes coincés par le FIFA et la CAF», a ajouté le Mbourois.

Pour Mbaye Diouf Dia, les joueurs seront en mesure  de gérer la situation. «Je pense que les gosses comprendront, qu’effectivement, c’est comme un soldat qui est en  guère en Casamance, qui ne pensera pas, peut-être au “Magal“, au baptême ou au pèlerinage », a-t-il fait savoir.

Mbaye Diouf Dia s’est exprimé à la fin du match amical qui opposait les lions olympiques à l’équipe olympique malienne  (2-2)