PARTAGER

L’équipe de la Zambie, un des adversaires du Sénégal à la CAN des moins de 23 ans qui débute ce samedi, a renforcé son staff technique avec l’arrivée du sélectionneur national appelé à épauler l’entraîneur des olympiques zambiens, rapportent des médias locaux.


George Lwandamina, le sélectionneur national zambien, a été mis à la disposition des moins de 23 ans zambiens, qui prendront part à la phase finale de la CAN 23, sous les ordres de Fighton Simukonda, précisent les mêmes sources.


« Je ne vois pas d’inconvénient à avoir un soutien, puisque c’est mon patron dans l’équipe A », a déclaré le technicien zambien qui a publié une liste de 21 joueurs dont cinq éléments évoluant avec la sélection nationale.

Celle-ci a éliminé le Soudan (1-0 et 2-0), en match comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du monde 2018.


La Fédération zambienne de football précise que le sélectionneur national zambien n’aura qu’un rôle de conseiller auprès de l’équipe nationale des moins de 23 ans, qui aura pour objectif la qualification aux Jeux olympiques de Rio en 2016.


La dernière apparition du football zambien aux JO date de 1988, avec une équipe qui avait atteint les quarts de finale de cette compétition.


La Zambie partage avec la Tunisie, l’Afrique du Sud et le Sénégal, la poule A de la CAN des moins de 23 ans, logée à Dakar.

Les Zambiens entreront en lice contre la Tunisie, après le match d’ouverture devant opposer le Zambiens Sénégal à l’Afrique du Sud, samedi à partir de 15h 30.


Le groupe B de la CAN des moins de 23 ans, logé à Mbour, comprend l’Egypte, le Nigeria, l’Algérie et le Mali.


Les trois sélections du palmarès de la CAN des moins de 23 ans représenteront le continent africain au tournoi de football masculin des Jeux olympiques de 2016.