CAN DES U23 : LA TUNISIE VISE AU MOINS LA TROISIÈME PLACE

CAN DES U23 : LA TUNISIE VISE AU MOINS LA TROISIÈME PLACE

Partager

L’équipe de la Tunisie vise au moins la troisième place de la CAN des moins de 23 ans, qui démarre samedi, à Dakar, a indiqué son entraîneur, Maher Kanzari, cité par le quotidien gouvernemental tunisien La Presse.

« Si on me dit que nous allons terminer troisièmes, je signerai tout de suite », a confié le sélectionneur national olympique au journal, avant de prendre l’avion pour Dakar.

Si cet objectif est atteint, l’équipe de la Tunisie, qui était attendue mercredi matin à Dakar, se serait qualifiée directement aux Jeux olympiques (JO) de 2016, à Rio (Brésil).

Les trois premiers de la compétition représenteront le football masculin africain au tournoi de la discipline, aux JO.

Parlant de ses adversaires du groupe A, le technicien tunisien dit avoir observé l’équipe du Sénégal, lors des derniers Jeux africains, à Brazzaville.

« Nous connaissons bien l’Afrique du Sud pour l’avoir croisée deux fois lors des éliminatoires de cette CAN. Concernant notre premier adversaire, la Zambie, j’ai regardé son match contre la Côte d’Ivoire », a expliqué Maher Kanzari, soulignant que toutes les équipes vont participer au tournoi de Dakar avec des chances égales.

Kanzari reconnaît tout de même que le Sénégal « aura la chance d’évoluer devant son public ».

Il n’a pas manqué d’exalter la bonne préparation de son équipe et l’hétérogénéité de son groupe de performance.

« Notre groupe est hétérogène, dans la mesure où certains joueurs jouent régulièrement avec leur club, alors que d’autres peinent à décrocher leur place », a expliqué le technicien tunisien.

Il trouve « normal que des internationaux olympiques n’aient pas un temps de jeu suffisant dans leur clubs ».

« Cela a toujours fait partie des contraintes, dans une sélection olympique. On ne peut pas demander à l’entraîneur d’un club de faire jouer un international olympique tant qu’il n’entre pas dans son dispositif de jeu. On ne peut pas le lui demander non plus s’il juge qu’un joueur a encore un rang de remplaçant », a commenté Maher Kanzari.

La poule A de la CAN des U23 est constituée du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la Zambie et de la Tunisie, qui joueront à Dakar.

La poule B, qui jouera ses matchs à Mbour, comprend l’Egypte, le Nigeria, l’Algérie et le Mali.

La finale du tournoi aura lieu le 12 décembre.