Partager
sadio mane triplé

À en croire Daily Mirror, Sadio Mané est sollicité par Manchester United et Chelsea et pourrait quitter Southampton lors du mercato hivernal. Lequel de ces clubs sera un meilleur choix pour l’ancien joueur de Metz ? Olivier Perrin, formateur du joueur donne son avis.

Ce n’est pas une première. Sadio Mané, depuis son arrivée en Premier League, n’a cessé de grandir et monter en puissance. Quand il s’agissait de prendre d’entrée ses repères dans ce championnat, l’ancien Messin n’a pas tergiversé. Et sa belle entame de l’actuelle saison, avec 6 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées en 17 matchs, lui impose aux yeux de Manchester United et Chelsea, comme un appoint pour booster leur animation offensive.

Si ces sollicitations passent aux négociations, la décision du joueur en premier devrait être irrévocable. Ses proches aussi. Une opportunité pour Rewmi Quotidien d’interpeller Olivier Perrin, l’ancien formateur de Sadio Mané à Metz sur la meilleure destination de son ancien prodige. Le technicien français désormais basé à Dakar souhaite voir l’international sénégalais signé au Bayern Munich. « J’aime bien le football Allemand et je souhaite vraiment que Sadio Mané évolue dans ce championnat », a-t-il confié, hier, au téléphone. Dommage, l’enfant de Bambali devrait rester en Outre-manche. Entre Manchester United qui s’installe en haut des sommets et Chelsea qui se cherche, Olivier Perrin à un choix. « Chelsea est une grande équipe, mais le choix pour Sadio Mané devrait être Manchester United. La philosophie de Luis Van Gaal lui ira mieux », conseille-t-il.

Les deux clubs anglais se sont lancés dans la course effrénée avec d’autres demandeurs, pour s’attacher les services du chouchou du public sénégalais.

Selon Daily Mirror, les Red Devils pourraient tenter de prendre l’ascendant sur ce dossier en transmettant rapidement une offre écrite aux Saints.