Partager
Generated by IJG JPEG Library

Alain Giresse, alors sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, avait laissé entendre que l’hispano-sénégalais, Baldé Diao Keita, aurait choisi de jouer pour l’équipe d’Espagne. Interrogé à ce sujet, dans un entretien avec le quotidien Stades, l’attaquant de la Lazio de Rome, a tenu à démentir ces déclarations et affirme qu’il ne s’est jamais vu avec Giresse.

« Je suis désolé je n’ai pas parlé avec Giresse. On ne s’est même pas vu. » souligne le jeune Baldé Keita. Avant d’ajouter: « Mes proches savent que j’aime le Sénégal, je suis les prestations de l’équipe nationale avec intérêt. Même au club, les gens me chambrent si le Sénégal ne gagne pas. Je n’ai jamais refuser de recevoir l’entraîneur du Sénégal. Non, jamais. Je ne l’ai même pas vu.« 

« J’ai discuté avec son club et on m’a fait savoir que le jeune (Baldé Diao Keita) est plus tourné vers l’Espagne. Il est né dans ce pays (Ndlr : le 8 mars 1995), donc c’est normal qu’il veuille jouer pour ce pays. En plus, l’Espagne l’a déjà choisi » avait déclaré Alain Giresse, en tournée de supervision à la recherche de renforts en Février 2014.

A lire Baldé Diao Keita: « Je compte jouer pour le Sénégal »