Partager
balde-keita

Diao Baldé Keïta, l’attaquant d’origine sénégalaise évoluant à la Lazio de Rome (élite italienne), a fait part de sa volonté de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, dans un proche avenir.

« J’ai discuté avec mes parents et toute la famille. Ce n’est pas une décision facile à prendre. Je sais que je suis encore jeune, j’ai l’avenir devant moi. Mais pour ce qui est de mon choix, il est fait. Je compte jouer pour le Sénégal », a déclaré, dans le journal Stades de ce mardi, l’attaquant formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone.

« En discutant avec la famille, j’ai mis sur la balance le pour et le contre. Et je crois que le moment venu, tout sera clair », a dit Keïta, qui a la nationalité espagnole.

Des médias ont rapporté que le jeune footballeur voudrait jouer pour l’Espagne, son pays de naissance.

L’attaquant excentré, dont les parents sont originaires du sud du Sénégal, déclare avoir eu un entretien téléphonique avec un technicien sénégalais. Il n’a pas dit s’il s’agit du sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé.

Il dit espérer jouer avec la sélection nationale sénégalaise, qui connaîtra ses adversaires de la Coupe du monde 2018 en juin prochain.

« Mais tout ne dépend pas de moi. Il y a un entraîneur » qui prend ses décisions, a précisé Diao Baldé Keïta, ajoutant qu’il n’a pas à poser des conditions pour jouer avec les Lions du Sénégal.

« Non, je n’ai pas de conditions à poser. La seule chose qui compte, c’est de voir l’entraîneur, discuter avec lui et avoir une idée du projet sportif qu’on propose. Le reste sera déterminé par le terrain », a-t-il expliqué.

Keïta dit avoir discuté des Lions avec Moussa Konaté, lorsque ce dernier jouait au Genoa (Italie), avec Boukary Dramé aussi, de l’Atalanta Bergame (Italie).

Il serait une belle recrue pour l’équipe nationale du Sénégal, qui a fortement besoin de joueurs pour ses couloirs, selon le sélectionneur national.

Comments are closed.