Partager

Ngagne Diallo, le milieu de terrain de l’US Gorée, arrivé de l’US Ouakam, qui l’avait licencié au milieu de la saison dernière (2014-2015), fait partie des belles acquisitions de l’équipe insulaire, leader de la Ligue 1 après trois journées de championnat.

« Quand j’ai su qu’il était libre, je n’ai pas hésité un seul instant pour aller le chercher », a dit à l’APS l’entraîneur de l’US Gorée, Aly Malé, expliquant que son équipe avait besoin du talent et de l’expérience de ce joueur pour stabiliser son cœur de jeu.

« Dans la quête d’un maintien en Ligue 1, l’US Gorée avait besoin d’un joueur de cette carrure, un joueur technique et expérimenté, qui peut sortir proprement les ballons en phase défensive », a analysé Malé, ancien arrière-droit international, qui a enregistré deux victoires et un nul (sept points) en trois sorties en Ligue 1.

Il s’enthousiasme des « qualités de récupérateur » de sa nouvelle recrue. Ngagne Diallo « est doué dans l’utilisation du ballon. Et puisqu’il est à l’écoute, il accepte de se projeter vers l’avant, d’où son but contre l’AS Douanes (3-2, deuxième journée) », poursuit l’entraîneur de l’US Gorée.

Le jeune technicien a fait un baptême du feu réussi comme entraîneur dans l’élite du football national, dont il vient de prendre la première place après trois journées.

Interrogé sur ses débuts à l’US Gorée, Ngagne Diallo dit avoir failli signer au Stade de Mbour (Ligue 1), où officie Al Ousseynou Sène, le technicien qui l’avait lancé dans le grand bain.

« C’est le technicien qui me connaît le mieux et qui m’a d’ailleurs repositionné au milieu du terrain quand je jouais au poste de défenseur central », a rappelé le milieu de terrain défensif.

« Et puisque je n’avais jamais quitté mon cocon de Ouakam, des aînés m’ont conseillé de jouer plutôt dans une équipe de Dakar avant d’aller voir un peu plus loin », a-t-il expliqué, soulignant que « tout se passe bien » avec ses coéquipiers et son entraîneur.

« Je joue régulièrement et le groupe me fait confiance », a souligné Ngagne Diallo.