L’arbitrage décrié lors de Niary Tally – Diambars

L’arbitrage décrié lors de Niary Tally – Diambars

Partager

Lors du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 entre Niary Tally et Diambars (0-2) disputé, ce dimanche au stade Demba Diop, il n’y a pas eu que du spectacle.  Si l’équipe de Saly a déroulé, du côté de l’adversaire, on souligne que l’arbitrage a été en faveur des visiteurs.

« L’arbitre nous a causé des préjudices », a affirmé l’entraîneur de NGB, Lamine Dieng. « Je pense que sur l’action du premier but, il n’y a pas de passe volontaire. Au contraire,  c’est une erreur d’appréciation. C’est le joueur de Diambars qui a touché la balle. L’arbitre n’a pas pris la bonne décision et cela nous causé quelques soucis par la suite », a-t-il expliqué.

Joueurs et supporters frustrés

Après ce but jugé absurde par l’équipe de Grand – Dakar,  la tension est montée. Frustrés,  les hommes de Lamine Dieng cessaient de jouer. La seule chose qu’ils trouvaient à faire, c’était d’avoir des réactions d’anti-jeu avec des fautes successives.

« Les joueurs étaient énervés après le but. C’est pour cela qu’ils ont changé leur façon de jouer.  On était plus dans le match », a ajouté le technicien.

Néanmoins,  Lamine Dieng a fait savoir que quelque soit les circonstances, ces hommes n’avaient pas à réagir de la sorte.  « Il fallait être fair-play. C’est le plus important dans un match de football », a-t-il regretté.

C’est le même son de cloche du côté des supporters qui ont déversé leur bile sur l’arbitre central Alioune Sow Fandigui pendant et après la rencontre.

Bref, leur équipe Niary Tally concède sa première défaite de la saison.  Quant à Diambars,  il sort la tête de l’eau après deux journées sans succès.