ATTENTATS DE PARIS: Handicap pour le club de Kara Mbodj

ATTENTATS DE PARIS: Handicap pour le club de Kara Mbodj

Partager

La trêve internationale s’est prolongée pour Anderlecht. Le club belge de Kara Mbodj, défenseur sénégalais, ira à l’assaut de Monaco en Europa League, ce jeudi, sans aucun match de championnat dans les jambes.

Le match de championnat devant opposer, samedi, Anderlecht, en déplacement, à Lokeren, a été reporté pour des mesures de sécurité. Tant mieux pour Kara Mbdoj et ses coéquipiers internationaux qui ont su profiter de la trêve avec leurs sélections respectives.

Cette  rencontre classée à risque a amené le Bourgmestre de Lokeren à l’annuler.  À en croire le site d’Anderlecht, l’impossibilité pour les autorités communales à Lokeren de pouvoir compter sur l’appui de la Police fédérale a motivé cette décision.

Le match est donc ajourné.  Autre handicap, l’UEFA a interdit le déplacement des supporters du champion en titre de la Belgique à Monaco, jeudi,  à l’occasion de la 5ème journée de l’Europa League. Un  arrêté pas au gout des inconditionnels du club Belge qui ont adressé une lettre ouverte à l’instance dirigeante du football européen, pour protester. Ça craint.