Partager

Les Lions du football ont livré mardi « une prestation moyenne »’ contre Madagascar, en dépit de leur large succès (3-0) contre les Baréa, a analysé Cheikhou Kouyaté, le capitaine de l’équipe nationale, tout de même satisfait de la qualification du Sénégal pour la phase de poule des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

 « Ce soir, le plus important était de gagner ce match. Nous l’avons fait et nous n’avons pas pris de but. Tout n’était pas parfait. Nous avons fait une prestation moyenne », a-t-il dit après la victoire des Lions, 3-0, contre Madasascar.

Cette rencontre jouée au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, comptait pour la manche retour du second tour des éliminatoires du Mondial 2018.

Cheikhou Kouyaté (20-ème mn), Moussa Konaté (54-ème mn) et Mame Biram Diouf (82-ème mn) étaient les buteurs sénégalais.

Selon le joueur de West Ham (élite anglaise), « la pression » explique le début de match difficile des Lions, en lien avec le nul (2-2) de la phase aller à Anatananarivo, la capitale malgache.

« Il y aura de gros morceaux en phase de poules. Nous allons retourner en club et continuer le travail pour les matchs à venir », a indiqué Cheikhou Kouyaté.

Avec cette victoire aux dépens de Madagascar, le Sénégal retrouve les 24 meilleures équipes africaines pour la phase de poules.