Partager

Le technicien sénégalais Salam Lam a été recruté par l’académie Génération Foot pour s’occuper de son école de football et de la préformation au sein de cette structure basée à Déni Birame Ndao, dans le département de Rufisque, a annoncé à la presse son manager général, Olivier Perrin.

« Notre ambition est de mettre sur pied une structure performante et cela passe par le recrutement de personnes rompues à la tâche », a expliqué le technicien français, en présentant l’ancien entraîneur de l’US Ouakam.


Responsable du centre de détection de Fatick, Lam sera employé à mi-temps par Génération Foot qui ambitionne de mettre à la disposition de ses partenaires comme le FC Metz, des joueurs
ayant terminé leur formation.


« Il ne s’agit plus de faire venir des joueurs devant évoluer dans les championnats régionaux ou dans les réserves », a averti celui qui s’occupait de la formation au FC Metz.


« Nous voulons que de jeunes footballeurs qui termineront leur formation chez nous puissent intégrer les clubs professionnels », a ajouté Perrin, soulignant que l’objectif de l’équipe fanion de Génération Foot, est de jouer le maintien au sein de l’élite et d’aller le plus loin possible en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


Au vu du calendrier national et continental, « on est obligé de mettre sur pied deux équipes avec 27 joueurs », a-t-il par ailleurs ajouté.