Partager
La FSF ne fait pas de fixation sur un match

Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), a salué la qualification de l’Equipe du Sénégal après sa victoire 3-0 aux dépens de Madagascar estimant que ce succès permettra aux Lions de travailler pour présenter un bien meilleur visage lors des prochaines sorties. «Dans ce genre de match, l’essentiel est la qualification et d’entrer dans la phase de poules. Ça nous donne du temps pour améliorer ce qui doit l’être parce que sur le plan du jeu, il y a encore du travail à faire», a dit le président de la Fédération.

Cette qualification donne du temps à cette équipe qui pourrait arriver à maturation, a ajouté Me Senghor interpellé à la fin de la rencontre. «Dans la phase des poules, on doit être plus compétitif, plus présent parce qu’il y aura des équipes de très haut niveau», a reconnu Me Senghor.

Echos… Echos… Echos…

Psychose
On ne peut pas parler de l’impressionnant dispositif sécuritaire mis en place hier par les autorités sans pourtant lier cela aux attentats survenus à Paris. Pour accéder à l’intérieur du stade, une fouille minutieuse avec des détecteurs de métaux était opérée à l’entrée de chaque portail. En plus du nombre renforcé du service d’ordre à l’extérieur comme à l’intérieur du stade, il y avait également des éléments en civil dans les gradins. Munis d’oreillette, ces derniers pouvaient communiquer facilement entre eux pour parer à toute éventualité.

Les U23 présents
En attendant d’être à leur tour sur le terrain dans moins d’une semaine, l’équipe nationale U23 était présente au stade pour suivre le match retour opposant Lions et Barea, hier stade Léopold Sédar Senghor. Une manière de mieux prendre la température avant le grand rendez-vous du championnat d’Afrique des nations dont le Sénégal est le pays hôte.

El Hadji Diouf fait son show
Invité de marque lors de la dernière séance des Lions à Senghor pour les soutenir, l’ancien capitaine de l’Equipe nationale, El Hadji Diouf, était dans les gradins hier lors du match. En compagnie de proches, il s’est offert quelques selfies avec les supporters avant de prendre place dans la loge officielle. Chose bizarre, Dioufy a revêtu le même équipement que la veille, à l’entraînement.

Supporters malgaches
Le Sénégal est vraiment un pays de la Teranga où il est facile de trouver toutes les nationalités. Hier, lors du match entre les Lions et les Barea, il y avait des supporters malgaches dans les gradins du stade Léopold Sédar Senghor. Une bonne dizaine qui a donné de la voix tout au long de la rencontre.