Ligue 1, Débrief 2ème journée : La Linguère et Gorée enchaînent

Ligue 1, Débrief 2ème journée : La Linguère et Gorée enchaînent

Partager

Deuxième victoire pour la Linguère et le promu US Gorée qui occupent respectivement les 2 premières places du championnat.

Suneor – Linguère 0 – 1  : Invaincus à domicile la saison dernière, Suneor enregistre un premier faux pas pour sa première sortie. En deux matchs, les Huiliers n’ont toujours pas inscrit de buts et se retrouvent déjà dans la zone rouge.  Les Sambas Linguères sont venus obtenir une victoire précieuse pour la confiance. La saison précédente les Saint Louisiens n’avaient obtenu que 2 victoires hors de leur base (les deux à Dakar). A noter que les deux équipes ont raté chacune un pénalty

US Gorée – AS Douanes 3 – 2 : Deuxième victoire de suite pour le promu US Gorée. Menés 1 à 0, les hommes d’Aly Male ont su renverser la tendance en inscrivant 3 buts devant le tenant du titre en quasiment 10 minutes (43, 51 et 53). C’est la première défaite pour l’AS Douane. Les Gabelous viennent de jouer les 2 promus avec comme bilan 1 victoire et 1 défaite.

Stade de Mbour – Casa Sports 2 – 0 : Retrouvailles réussies pour le stade de Mbour avec le public de Caroline Faye. En 12 minutes le match était déjà plié (2-0 pour les Mbourois). Deuxième défaite de suite pour le Casa Sports et toujours pas de buts inscrits pour l’équipe fanion de Ziguinchor. A noter le trio arbitral féminin pour ce match.

NGB – Olympique de Ngor 1 – 1 : Après une victoire à Mbour, NGB retrouvait les pelouses de Demba Diop. Menant au score à la mi-temps, Niarry Tally s’est fait rejoindre en 2nde période. C’est le 2ème match  nul de suite pour l’Olympique de Ngor.

Diambars – Mbour Petite Côte 1 – 2 : Le derby de la Petite Côte ne réussit toujours pas à Diambars. Battus 2 fois la saison précédente par MPC, les Académiciens s’inclinent à nouveau pour l’un des premiers chocs de zone. Après le nul pour l’ouverture de la saison, les pensionnaires du centre de Saly courent toujours devant leur premier succès. Défaits lors de la première journée à domicile par NGB, Mbour Petite Côte obtient un succès précieux pour enfin démarrer sa saison !!!

Ndiambour – GFC 1 – 0 : Premier succès pour le promu Ndiambour. Après la défaite contre le tenant du titre AS Douane, les protégés de Boucounta Cissé se reprennent à Domicile enregistrant ainsi leur premier succès. Une victoire pour la confiance avant d’aller défier le leader et voisin, la Linguère ancien club de leur coach. GFC enregistre sa première défaite de la saison. Les Crabes avaient bien entamé leur saison avec une victoire à domicile.

Jaraaf – Us Ouakam 1 – 1 : Un match nul qui ne fait pas les affaires des deux équipes. Largement défaits lors de leur première sortie face à la Linguère (0-3), les Vert et Blanc n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul pour leur seconde sortie. L’Us Ouakam enregistre un deuxième match nul de suite à Dakar après celui contre Diambars lors de la première journée.

16 buts marqués lors de la deuxième journée de L1, soit 5 de plus que la 1ère, portant le total à 27 inscrits depuis le début de la saison.

 

4 :  le nombre de buts marqués par la Linguère et l’US Gorée (meilleure attaque)

4 bis : le nombre de buts encaissés par le Jaraaf (plus mauvaise défense)

0 : le nombre de but marqué par Suneor et le Casa Sports

O bis : le nombre de but encaissé par la Linguère