Partager

les Malgaches en ordre dispersé
La délégation malgache est bien arrivée à Dakar depuis hier. Contrairement aux Sénégalais, les Malgaches n’ont pas voyagé à bord d’un vol spécial. Ils ont rallié la capitale sénégalaise à bord de trois compagnies différentes : Royal Air Maroc, South Africa Airways et Kenya Airways. Les différents vols ont respectivement foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à 01h25, 01h45 et 15h30. C’est une délégation officielle de 27 personnes qui a fait le déplacement.

taine randrianariso rejoint les Barea
Les Barea malgaches qui se sont entraînés hier sur la pelouse du stade LSS sont renforcés par Taine Randrianariso. Le latéral droit remplace Fensou, titulaire au poste et blessé contre le Sénégal vendredi dernier lors de la première manche. C’est hier que Taine a rejoint ses coéquipiers. Il est arrivé à Dakar à bord de Kenya Airways.

les Barea s’entraînement aux tirs au but
Les Bareamalgaches ont effectué leur premier galop d’entraînement, hier dimanche sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. Frank Rajaonarisamba en a profité pour travailler devant les buts tout en insistant sur la pénétration dans l’axe à partir de passes millimétrées. Les Malgaches ont terminé leur galop par la séance des tirs au but. Tous les joueurs se sont essayés à quatre fois. Ils ont mis ainsi leurs portiers à rude épreuve.

les lions débarquent dans le noir
C’est dans une obscurité totale que les Lions ont débarqué sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor pour leur deuxième séance d’entraînement. D’habitude, dès la tombée de la nuit, les projecteurs du stade sont allumés. Mais, hier, tel ne fut pas le cas. D’ailleurs, dès l’arrivée de son équipe, Aliou Cissé a arpenté les couloirs du stade pour s’enquérir de la situation. Il sera rejoint par Abdoulaye Sow, le 2ème vice-président de la FSF, ainsi que Mbaye Diouf Dia, le chargé de la petite catégorie de la FSF. Finalement, les responsables ont pu joindre l’employé chargé d’allumer les projecteurs. Et, après 25 minutes d’attente, la lumière a jailli et les Lions se sont ainsi entraînés pendant 1 heure et demie.

aliou cissé donne le menu des lions aux supporters
Après la séance d’entraînement, Aliou Cissé n’a pas hésité à s’arrêter au niveau des supporters qui scandaient son nom vers la tribune découverte. Avec sa voix rauque, le sélectionneur a fait savoir aux inconditionnels de la Tanière que la dernière séance d’entraînement de son équipe est prévue ce lundi à 17 heures